la compagnie

English

La compagnie est née en 2001, de la rencontre de quatre artistes angevins, passionnés par le théâtre et la musique. La qualité de ses créations l‘a conduit à se produire au niveau national et européen. Ses spectacles mêlent comédie, musique et humour pour partager des moments intenses et déclencher une vraie rencontre avec le public.

Historique
2002 : les Fifilles font du Firk
Ce premier spectacle prendra la forme d’un spectacle de rue, basé sur le jeu clownesque et les acrobaties aériennes, s’appuyant sur un portique pyramidal de 8 m de haut. Diffusé par la compagnie Jo Bithume, le spectacle a été joué une cinquantaine de fois entre 2003 et 2006, en France, mais aussi en Allemagne, En Espagne, en Irlande et aux Pays-Bas
2005 : Sept et demi
L’Equipe collabore avec un quatuor de musiciens, le Quatuor Strada, jouant les musiques de Nino Rotta. La création de « Sept et demi » prend alors la forme d’un spectacle en salle, coproduit et coréalisé par la Cie Jo Bithume. Les artistes y revisitent les musiques de Nino Rota et les illustrent de numéros de cirque, et de projections vidéo. Une chanteuse lyrique se joint à l’équipe. Le spectacle sera joué jusqu’en 2008.

mentions légales